La route de la russie – Albanie

L’équipe d’Albanie de football est la sélection de joueurs albanais représentant leur pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de l’Fédération d’Albanie de football (FSHF).

Le football est un sport populaire en Albanie, en dépit de la modestie des résultats de la sélection nationale. Néanmoins, cette dernière a parfois su créer l’exploit contre des sélections qui lui étaient réputées supérieures. Elle se qualifie pour la première fois de son histoire à un grand tournoi international à l’occasion de l’Euro 2016.

Passé en qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

L’Albanie n’a jamais participé à une phase finale d’un tournoi de la FIFA, quelle que soit la catégorie d’âge. Dans les qualifications pour Afrique du Sud 2010, elle a terminé dernière de son groupe, malgré un succès et trois nuls, face au Portugal (0:0), à la Suède (0:0) et au Danemark (1:1). Dans les qualifications pour Brésil 2014, elle a encore été lanterne rouge, en enregistrant cependant trois victoires.

Ce contenu a été publié dans Albanie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *