La route de la russie – Angleterre

L’équipe d’Angleterre fait partie des huit équipes ayant remporté la coupe du monde, la victoire de l’Angleterre ayant eu lieu en 1966 alors que le pays organisait la compétition. L’équipe bat en finale l’Allemagne de l’Ouest après prolongation. L’Angleterre partage avec la France la particularité d’avoir gagné sa seule couronne mondiale sur son sol, les autres vainqueurs ayant tous gagné le trophée au moins une fois sur terre étrangère. Parmi les huit vainqueurs de la coupe du monde, l’Angleterre partage avec l’Espagne le parcours le plus modeste, puisqu’elle n’a pas connu d’autre performance notable qu’une demi-finale en 1990, perdue contre la RFA aux tirs au but. L’équipe reste cependant une équipe importante du football international, située rarement au-dessous de la dixième place des classements FIFA et Elo.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA™

L’Angleterre a disputé 14 Coupes du Monde de la FIFA™, dont huit des neuf dernières éditions. Ses prestations décevantes à Brésil 2014 lui ont valu de quitter le tournoi dès la phase de groupes pour la première fois depuis 1958. En 1966, les Trois Lions se sont adjugé le titre devant leur public aux dépens de l’Allemagne, vaincue 2:4 en prolongation. Ils doivent leur étoile à Geoff Hurst, auteur du seul triplé jamais inscrit en finale de Coupe du Monde. La meilleure performance anglaise depuis l’exploit des hommes d’Alf Ramsey en 1966 est la place de demi-finaliste à Italie 1990. À cette occasion, la formation dirigée par Bobby Robson s’est inclinée contre l’Allemagne aux tirs au but.

Ce contenu a été publié dans Angleterre, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *